Sites Web : Actualités de l’académie de Rennes

⇒ http://www.ac-rennes.fr

La lettre du recteur n°1 - Toute l’actualité
11 octobre, par Académie de Rennes |
La lettre du recteur, magazine en ligne de l’académie de Rennes, a pour ambition de vous faire partager les initiatives, les actualités et les projets académiques portés par une pluralité d’acteurs. Pour recevoir tous les numéros de la lettre du recteur : (...)
Service national universel : consultation en ligne des jeunes - Toute l’actualité
11 octobre, par Académie de Rennes |
Annoncé lors de la campagne présidentielle, le service national universel (SNU) est un projet de société visant à favoriser la cohésion nationale autour de valeurs communes. Du 10 au 19 octobre 2018, la jeunesse aura l’occasion de participer à la conception de ce projet en répondant à une (...)
Année de la chimie de l’école à l’université 2018-2019 - Toute l’actualité
11 octobre, par Académie de Rennes |
L’année scolaire 2018-2019 a été désignée année de la chimie de l’école à l’université par le ministère de l’Éducation nationale, en association avec le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. L’ensemble des acteurs de la communauté éducative et scientifique est invité à (...)
Première journée du droit au collège - Toute l’actualité
9 octobre, par Académie de Rennes |
Le jeudi 4 octobre a été lancée, pour la première fois en France, la « journée du droit ». Elle s’est déroulé dans les classes de 5e des 7 000 collèges français, d’enseignants volontaires pour l’accueillir. Elle a pris la forme d’un échange pédagogique autour du droit et des valeurs civiques. Cette année, le (...)
Disponibilité des diplômes CAP, BEP, BP, mention complémentaire et Bac Pro session 2018 - Examens
8 octobre, par Académie de Rennes |
Vous êtes lauréat d’un examen professionnel de la session 2018 ? Vos diplômes CAP, BEP, Brevet professionnel, mention complémentaire ou baccalauréat professionnel sont disponibles.
Colloque académique « Transition énergétique et numérique dans les métiers et les …
8 octobre, par Académie de Rennes |
L’académie de Rennes a organisé au lycée La Fontaine des Eaux à Dinan le 3 octobre 2018, un séminaire sur les enjeux de la transition numérique et énergétique dans les métiers et formations du bâtiment. Des représentants d’entreprises sont venus témoigner de leur pratique au regard de ces évolutions (...)
Une résidence théâtrale avec Alice Zeniter à Guingamp - Education artistique et culturelle
3 octobre, par Académie de Rennes |
Des élèves de 6e du collège Jacques Prévert à Guingamp découvrent l’adaptation du conte d’Hansel et Gretel, écrit et mis en scène par Alice Zeniter.
Les Journées nationales de l’architecture 2018 - Toute l’actualité
1er octobre, par Académie de Rennes |
Les Journées nationales de l’architecture se tiendront du 19 au 21 octobre prochain. Le Ministère de la Culture souhaite donner de la visibilité à ces journées avec un focus sur la journée du vendredi dédiée aux scolaires.
Mois européen de la cybersécurité 2018 - Numérique
1er octobre, par Académie de Rennes |
Ministères, associations, organisations professionnelles, de nombreux acteurs français se mobilisent en France pour le Mois européen de la cybersécurité, au service d’un objectif partagé : favoriser l’émergence d’une culture partagée de la sécurité du (...)
Élections des représentants des parents d’élèves et des lycéens - Toute l’actualité
26 septembre, par Académie de Rennes |
Les élections des représentants des parents d’élèves aux conseils d’école et aux conseils d’administration et les élections aux conseils des délégués pour la vie lycéenne (CVL) auront lieu les 12 et 13 octobre 2018.